Le jardin intérieur

LA MAISON DU SILENCE

A l’intérieur de la ville, en plein centre de la ville mais où l’on peut s’extraire des bruits de la ville, lieux de silence, où l’on vient se reposer, se recueillir, méditer, ne serait-ce que quelques instants d’une journée ou d’une semaine.

A l’intérieur de soi-même chacun y est invité à se retrouver, a ouvrir son esprit et son cœur en quête de spiritualité. Une invitation à la méditation pour mieux participer à la vie du monde.

Une maison du silence qui remonte aux débuts de la ville nouvelle d’Evry lorsqu’au milieu des années 70, le quartier des Pyramides recevait ses premiers habitants.

(cliquez ici BIBLIOTHÈQUE)

A près plus de 15 ans de travail tenace, en y ayant fait adhérer jusqu’à une centaine de personnes et grâce au soutien et à l’aide de l’établissement public d’aménagement (EPEVRY) et au syndicat d’agglomération (SAN) d’Evry, cette idée est devenue réalité: un espace clos, envahit par une végétation généreuse et bâti d’une modeste maison de bois, en plein coeur de ville , sur les terrasses de l’Agora.

Quelques personnes, déja préoccupées de donner une autre dimension à cet univers qu’elles devinaient peut-être oppressant, se sont réunies pour imaginer,

« loin des bruits de la ville » un lieu de calme qui a image des béguinages de villes nordiques, favoriserait à la fois l’écoute – des autres et de soi-même – et la rencontre par l’accueil.

Le Jardin intérieur appartient à l’ Agglo Grand Paris Sud qui en a confié la gestion à l’association qui s’est constituée pour le créer, dont l’objet principal est maintenant de l’animer, de veiller à son entretien, et de favoriser la réalisation d’activités conformes à l’esprit de sa création, devenu refuge LPO (Ligue de protection des oiseaux) depuis 2005.

Joseph Nouvellon, Président du Jardin Intérieur

Les commentaires sont fermés.